Il fut l’un des plus gros site communautaire indépendant dédié à Prestashop, voire le plus gros, le shop DDLX (shop.ddlx.org) à définitivement fermé ce mardi 06 février 2018 après 9 ans de service.

Retour sur l’histoire du site : 

  • En 2009, le shop DDLX voit le jour : Une anecdote,  au départ c’était un site pour tester Prestashop 1.1.0.5…  d’où le sous-domaine « shop »
  • De 2010 à 2015 l’audience du site qui proposait alors des thèmes et modules Prestashop à explosé, plusieurs milliers de visiteurs chaque jour, c’était le site communautaire indépendant Prestashop « leader » en France. (Beaucoup se demandent d’ailleurs comment on à fait…   on est des bons voilà tout 😉  )
  • En 2015  étant de moins en moins en accord avec les orientations commerciale et technique de Prestashop, l’équipe DDLX cesse de produire pour cette solution, cesser d’entretenir le shop DDLX, et se lance sur d’autres activités.

2018 la fermeture :

  • En 2018 le site devenu obsolète ne présente quasiment plus aucun intérêt, ni pour la société DDLX, ni pour la communauté : c’est la fermeture du Shop.

Et l’avenir ? 

  • Concernant Prestashop, nous ne travaillons plus sur ce logiciel, juste quelques dépannages de temps en temps.
  • Aujourd’hui nous travaillons d’avantage sur WordPress &  WooCommerce, nous avons d’ailleurs lancé il y a 2 ans le site « WooFrance«  et devinez quoi ? Il est aujourd’hui le site communautaire WooCommerce leader en France.  😉 
  • C’est aussi un retour aux sources pour nous : Retour à ce que nous faisions déjà longtemps avant même de travailler sur Prestashop : de la communication tout terrain pour nos clients.

 

On se retrouve donc bientôt pour de nouvelle aventure…   et une application 😉  !!

Bonne journée à vous !!