Etude de cas : Un nouveau défi pour l’agence :

Notre client Biocenter nous demande de le positionner sur le mot-clé :  [ boutique bio ]

Pour son site web : http://www.biocenter.fr

———————————————————

Défis de taille pour le référencement :

 – En effet, comme vous pouvez le constater sur cette capture (cliquez pour agrandir)  google nous annonce environ 4 million de résultats pour ce mot clé.

–  ” boutique bio” : C’est un mot-clé qui représente 60.000 recherches mensuelles enregistrées par google sur le territoire français. Forcément pour une  boutique bio, être positionné en première page c’est à la clé des visiteurs et des client, donc du chiffre d’affaire…  encore faut-il faire partie des heureux sites présents en première page. 

– Par conséquent se positionner parmi les 10 premiers sur plus de 4.000.000 de concurrents : c’est donc notre objectif.

 

 L’analyse concurrentielle nous montre aussi qu’il y a du beau linge dans le top 10 des sites qui occupent la première page.

Si nous voulons positionner le site de notre client parmi ces 10 leaders il va forcément falloir se montrer meilleur que ces dix sites afin de les surclasser dans leur référencement.

Bien entendu sur les 4 million de sites en concurrences sur le mot clé tout le monde veut être en première page, mieux encore tout le monde voudrait être premier… et bien entendu des confrères référenceurs qui travaillent pour les sites concurrents sont forcément sur le coup aussi. 

Nous allons donc tenter de positionner le site le plus rapidement possible sur ce mot-clé.