Pour Rappel :   

Nous cherchons la première page de google pour : [ Boutique Bio ]  pour le site : http://www.biocenter.fr

 ==================================

Je suis assez content de constater que notre travail a payé et même davantage que ce que j’espérais en si peu de temps. 

En effet comme vous pouvez le voir sur cette capture sur le mot-clé référencé : ( boutique bio) le site de notre client est bien remonté dans les résultats et se positionne à ce jour à la 12eme position dans google soit à deux places de notre objectif : la première page; ,nous sommes aux portes du “paradis”…

Bon maintenant il va falloir crocheter la serrure pour y pénétrer, et une fois dedans il faudra y rester voir même s’y positionner en leader.

Par conséquent c’est une nouvelle partie du référencement qui s’annonce : le graphique ci dessous nous montre l’activité récente en terme de backlinks générés pour biocenter (près de 10.000 pour information) et aussi pour quelques-uns des sites concurrents présents en première page pour le mot-clé boutique bio.

On y voit nettement la progression de biocenter (en bleu clair) de ces dernières semaines. La concurrence est rude pour la première page, mais les courbes montrent que le site de notre client surclasse un certain nombre de sites concurrents. La logique veut qu’avec le temps le site de notre client prenne le dessus sur ses concurrents et se positionne en première page. Cependant cela ne va pas se faire tout seul, nous allons devoir continuer nos efforts dans le temps et continuer de référencer progressivement le site via notre réseau de sites et blogs pour d’une part le positionner dans le “top ten” convoité et d’autre part pour y rester.

 

Note perso : Le référencement c’est parfois super frustrant, notre site est là, positionné en haut de la seconde page et nous n’avons qu’une envie, c’est le le voire 2 petites places plus haut : En première page…   peut être qu’en l’encouragent à voix haute ? ” Allez vas-y !! grimpe petit ! grimpe…”  …    Bonne technique référencement non ?  ça ne le fait pas tout seul ?   ha ? Bon ben je retourne à mon clavier alors…