Bonjour,

Dans ce rapide petit article, je voudrais juste signaler aux néophytes que parfois les apparences sont trompeuses et qu’il nous arrive de croire que notre site est super bien positionné en première page de google alors qu’il ne l’est pas.

En effet, de nos jours les navigateurs de plus en plus performant surveillent votre activité web et repère entre autre les sites que vous visitez couramment sur une thématique donnée. Par exemple ces dernier temps je visite beaucoup  le site d’un client « biocenter.fr » à référencer sur google avec le mot clé « boutique bio ».

Chaque jour je vérifie manuellement sont positionnement et ho ! Surprise ! Que vois-je dans firefox mon site en toute première position ! On pourrait y croire mais en fait cette position est juste du à l’historique de ma navigation et je suis bien le seul à le voir en première page.

En réalité mon site est en deuxième page et nous le vérifions vite quant on passe en navigation privée ou en utilisant un autre navigateur.

 

 

Le phénomène est le même lorsque nous sommes connecté / déconnecté de google plus : Les résultats affichés ne sont pas toujours pareils.

Bref du coup méfiez vous des résultats que vous affiches vos navigateurs, pour être sur du réel positionnement de votre site mon conseil, passez en navigation privé.

 

@Bientôt