Je vous avoue que j’espérais vous annoncer que nous avons atteint notre objectif ce week-end…  ce n’est pas encore le cas. Ce n’est pas faute d’avoir travaillé sur le référencement du site ces 15 derniers jours, mais force est de constater que la bataille pour la première page de google sur le mot clé boutique bio est  très rude et qu’il est difficile de s’y faire une place.

Il faut dire aussi que jusque là le référencement de biocenter était presque « trop » rapide (à mes yeux) : la seconde page en moins d’un mois pour ce mot clé « boutique bio », c’est déjà bien .

Comme je vous l’ai annoncé dans mon dernier billet, la bataille pour la première page est une toute autre partie du référencement. Pourquoi ?  Tout simplement parce que la concurrence est rude et que les sites concurrents  s’accrochent à la première page.  Mais bon je ne doute pas du fait que nous allons y arriver, cela va tout simplement prendre un peu plus de temps que prévu.

Concrètement  que faisons-nous pour référencer le site ? Chaque jour nous générons des liens de retour vers le site client (plusieurs centaines).

Nous allons aussi renforcer le site avec du nouveau contenu, des nouveaux articles et des page web sur les produit ou sur l’activité du client afin d’enrichir le site. Cela va nous demander un travail d’étude plus approfondie sur l’activité de notre client et de la rédaction de page web unique et intéressante sur le bio.  C’est un gros travail.