Je commence une nouvelle série d’article sur le référencement naturel, un seul objectif en ligne de mire, un meilleur positionnement sur les différents moteur de recherche et nottamment pour ne pas le citer Google. Aujourd’hui vous allez donc trouver en vrac des Trucs et Astuces en matière d’optimisation du référencement naturel. Cette liste n’est pas exhaustive alors n’hésitez pas à la commenter.

SEO-Tips-n-Tricks

Écrire un contenu de qualité
Le contenu c’est la base, est il faut assurer de ce point de vue là, car vos visiteurs cherchent une information pertinente. Vous pouvez avoir tous les meilleurs mots-clés dans le monde, mais si votre contenu n’est pas bon, les gens ne resteront pas sur votre site et les moteurs de recherche ne classeront pas bien votre site internet?

Ecrire un contenu unique
Un contenu unique est aussi important. Vous devez fournir un contenu qui contient des informations différentes que ce qui est sur ​​les autres sites et autres pages Web.

Ajouter de nouveaux contenus tout le temps
Les sites qui ont de nouveaux contenus ajoutés sur une base régulière sont considérés comme plus fiables que les sites qui le font rarement. Cela vous permet également d’augmenter la quantité de contenu pertinent sur votre site, ce qui améliore également vos rangs.

Créer un mot clé important
La première chose que vous devez faire lorsque vous travaillez sur l’optimisation des moteurs de recherche est de trouver un mot clé idéale pour la page que vous cherchez à optimiser. Vous ne devriez pas essayer d’optimiser votre site entier sur un seul mot clé, mais diversifier en fonction e vos pages et de vos thématique..

Choisissez une phrase qui est populaire, mais pas trop populaire
Lorsque vous essayez de décider sur un mot clé, vous voulez en trouver un qui soit populaire, mais pas trop populaire. Cela peut sembler contre-productif, mais la réalité est que les mots clés très populaires sont très utilisés et donc le positionnement sur ces mots clés est très concurrentiel. IIl vaut mieux se concentrer sur des mots clés moins populaire est accessible, ainsi vous obtiendrez plus de pages vues à partir d’un mot-clé moins populaire quand vous êtes sur la première ou deuxième page des moteurs de recherche, que d’un mot-clé super populaire mais positionné à la page 50 des moteurs de recherche..

Écrire un site accessible
Un codage HTML accessible l’est également pour les moteurs de recherche.

Utilisez le mot clé dans votre balise de titre
La balise de titre est l’un des tags les plus importantes de votre page Web. Et  placer votre mot clé dans la balise title, de préférence au début, est très important.

Obtenir un nom  de domaine avec votre mot clé
Mettre votre mot clé dans votre nom de domaine est une excellente façon d’optimiser votre référencement naturel.

Utilisez le mot clé dans vos URL (Permaliens)
Même si vous ne pouvez pas obtenir vos mots clés dans votre nom de domaine, vous pouvez les mettre dans vos URL. Les moteurs de recherche lisent les URLs et attribuent une valeur au texte qu’ils y trouvent.

Utilisez beaucoup votre mot clé, mais pas trop !!!
Le ratio de vos mots-clés pour le reste du texte sur votre page est appelée la densité des mots clés. Il est important de répéter vos mots clés dans votre document, mais pas trop. La densité des mots clés doit être comprise entre 3 et 7% pour votre mot clé primaire et 1-2% pour les mots-clés ou expressions-clés secondaires.

Utilisez votre mot clé dans les titres
Balises titre (h1, h2, h3, etc) sont un endroit idéal pour utiliser votre mot-clé et mots-clés secondaires. Les moteurs de recherche reconnaissent les balises de titres ainsi que leurs hiérarchie, et ainsi cédent une plus grande valeur aux mots-clés qui s’y trouvent.

Utilisez votre mot clé dans un texte d’ancrage des liens
Le texte du lien est un autre grand endroit pour mettre votre mot clé.

Demandez aux autres sites web des liens vers votre page
Une excellente façon d’obtenir des liens entrants est de simplement les demander! Mais n’oubliez pas que trop de demande peut être considéré comme des techniques de spam, donc soyez prudent sur les liens commerciaux ou autres achat de liens sur des sites externes.

Essayez d’obtenir votre mot clé à l’intérieur de liens entrants
Les liens entrants sont un excellent moyen pour améliorer votre page rank. Mais vous ne pouvez pas vraiment contrôler la façon dont les gens édite un lien vers vos pages. Vous pouvez leur demander de changer le texte du lien, mais soyez prudent, car les gens peuvent être très délicat, et vous pourriez obtenir une suppression pure et simple de votre lien.

Une autre façon d’obtenir votre mot clé dans les liens entrants est de fournir à vos clients avec le texte du lien déjà-préparé.

Essayez d’obtenir des liens de sites de bonne réputation
Les sites réputés qui pointent vers vous va vous permettre d’augmenter votre réputation. Après tout, si un site de bonne réputation est d’avis que votre site est assez pertinent pour créer un lien, cela signifie que votre page a beaucoup de valeur. En outre, les sites. Edu ont une meilleure réputation, car ils représentent les écoles et les universités.

Essayez d’obtenir des liens provenant de sites similaires
Les liens entrants provenant de sites similaires à la vôtre sont également importants. Cela  indique que la concurrence trouve votre site pertinent, et qui lui donne de la crédibilité.

Essayez d’obtenir des liens à partir. Edu, et. Gov
Les sites qui sont sur. Edu et. Gov de premier niveau ont une grande quantité de crédibilité parce qu’ils sont très difficiles à obtenir. Donc, si vous pouvez obtenir de leurs concepteurs de ces sites un lien vers vous, alors n’hésitez pas !.

Créer autant de contenu que vous le pouvez.
Le contenu est roi. Le plus de contenu que vous créerez sur votre site, plus il doit être indexé et apparaîtra en conséquence sur  les moteurs de recherche.

 

A méditer ….