Bonjour à tous,

cela fait un moment que je n’ai pas publié sur ce blog et pour cause boulot, boulot boulot…  ( et pour tout vous dire, actuellement je suis en vacances, c’est pour cela que j’ai un peu de temps pour écrire  : mes collaborateurs vont me taper dessus )…

Bref, quelque news histoire de :

Google Pinguin :

– Les liens « nofolow » sur les pages web ne sont pas pénalisés. (Pour rappelle ce sont des lien ayant l’attribut rel=nofollow qui indique au moteur de recherche de na pas les prendre en considération dans le référencement.

Google panda 3.8 :

– En ligne depuis le 25 juin, cette mise a jour de l’algorithme n’apporte aucune nouvelle règle / critère au filtre. Il sagit surtout d’une mise a jour des données panda.

Google +1 :

250 million de membre pour ses 1 ans. De mon point de vu (qui n’est pas forcément partagé par tout le monde) Google +1 est un réseau de communication intéressant pour le web marketing.

Yahoo :

Fin de Yahoo Web Analytic annoncé le 31 octobre 2012. YWA c’est le « google analytic » de yahoo . Finalement trop peu utilisé par les internautes la firme Yahoo a décidé de l’arrêter.

 

Facebook :

La publicité sur facebook n’est pas au top. Des études réalisé par plusieurs institue montre que depuis son entrée raté en bourse « facebook n’a pas/plus la super cote auprès des annonceur publicitaires.

 

Voili, voilou, c’était quelques nouvelles en bref.