Simple Email en Masse

Aujourd’hui je vais vous présenter un logiciel d’e-mailing : Simple Email en Masse disponible en téléchargement gratuit (http://simple-email-en-masse.com/telechargement/) Il est redoutable d’efficacité pour envoyer simplement et rapidement vos e-mails à vos prospects. Là plus part des logiciels d’Email en masse ont été pensé pour envoyer le plus grand nombre d’email, le plus rapidement possible. Celui-ci gère le temps entre l’envoi des e-mails (en fonctions du paramétrage que vous allez renseigner) afin de ne pas être bloquer par les nombreuses limitations de nos fournisseurs d’accès à internet (FAI).

Avant d’envoyer en masse vos e-mails il faudrait encore savoir quel contenu vous allez mettre dans vos e-mails et newsletters. Informer des clients sur des produits similaires à ceux qu’ils ont déjà achetés permet de stimuler ses ventes efficacement. Si dans le passé, l’expérience d’achat a été positive, il y a de grandes chances que le client achètera à nouveau dans votre boutique.

Alors pourquoi ne pas lui envoyer un récapitulatif pratique et personnalisé de vos nouveaux produits qui seraient susceptibles de l’intéresser.

Pour les boutiques offrant des produits ou des services nécessitant réapprovisionnement, rechargement ou renouvellement, l’email est l’arme absolue pour augmenter ses ventes. Une campagne de mailing bien organisée vous permettra de toucher des clients « chauds » car ils seront avertis au bon moment. Pour cela, conservez précieusement la liste des produits avec date d’expiration, et le délai moyen de réapprovisionnement pour chacun d’entre eux.

Simple Email en Masse permet d’intégrer un message texte ou HTML. – Le format texte présente une mise en forme rudimentaire et permet l’incorporation de liens hypertextes. Le principal avantage du format texte est de permettre la lecture de ce mail par l’ensemble des messageries.

test simple email en masse

 

test reglages simple email en masse

Le format html permet, à l’inverse, d’inclure des images et des animations dans le corps du mail. Toutefois, le code html ne peut inclure de javascript, ni de feuille de style.

Dans les faits, la très grande majorité des e-mailing envoyés se présentent sous format html. Néanmoins, on regrettera qu’il n’y ait pas d’éditeur HTML intégré pour la rédaction de nos e-mails.

Petit conseil : le sujet doit être visible, court, clair et compréhensible. En effet, il s’agit du premier élément visible de l’e-mail. Celui-ci doit comprendre 6 mots (ou 46 caractères) maximum, et renseigner immédiatement le destinataire sur le contenu du mail. Il faut privilégier les verbes d’action afin que l’objectif soit clairement identifié. Il est également déconseillé d’utiliser le « flag » importance haute (option disponible dans outlook), d’ajouter une pièce jointe, d’inclure l’adresse e-mail de l’internaute dans la phrase, d’afficher les mentions FW ou RE en début de phrase, les mots en majuscules et les signes « ! ? € $ % ».

                  mail

Exemple d’e-mail HTML Orange.

Les avantages

– L’envoi se fait via votre FAI, (free / orange / gmail)  vous n’avez donc rien à payer (abonnement / service SMT,etc)

– Vous respectez les limites de votre fournisseur de mail. Vous ne serez donc pas bloqué.

– Peu de chance que votre mailing atterrisse en SPAM

Les inconvénients

– L’envoi des campagnes est relativement long (plusieurs heures selon les paramètres). Il suffit de laisser tourner le logiciel en tache de fond sur un PC.

– Pas d’éditeur HTML intégré : on aurait aimé avoir directement accès à un éditeur HTML directement dans le logiciel.

– Pas de vérificateur d’e-mail.

– Pas de suivi et statistiques de vos campagnes afin de savoir si les e-mails ont été bien réçu et surtout s’ils ont été ouverts.

 

Malgré ces quelques défauts ce logiciel, encore jeune, est parfait pour ce qu’on lui demande : envoyer simplement les e-mails à notre liste de prospect et cela sans être bloqué par les limitations du FAI. Donc profitez-en !