L’économie n’est pas encore remise totalement des crises successives qui parcourent le monde et en laissent certains sur le carreau. Pourtant, de plus en plus de personnes y croient toujours et trouvent un certain succès en ligne, notamment sur Amzon, eBay ou sur une site e-commerce. Cela a pu commencer par une passion ou simplement par l’envie de faire du vide dans votre maison, ceci bien évidement appuyé par l’envie rémunératrice, alors pourquoi ne pas se lancer à fond dans cette aventure du e-commerce et mettre quelques atouts dans votre poche afin de réussir cette expérience de vente en ligne. Si vous avez déjà une boutique en ligne, vous pouvez également suivre cette brève qui vous permettra peut être de donner un coup de fouet à votre activité en ligne, en suivant les 3 conseils suivants et nous dire où est-ce que ça vous a mené.

conseils ecommerce

Devenez social !

Si vous pensiez que les réseau sociaux n’était utile que pour retrouvez vos anciens camarades de classes, et utilisé principalement que par les grandes marques alors vous vous trompez ! Les réseaux sociaux peuvent être largement utiliser pour engager des nouveaux visiteurs sur votre site e-commerce, afin d’améliorer votre audience web, et cela peut importe la taille de votre boutique en ligne ou de votre activité. Les réseaux sociaux vont vous permettre de garder vos clients au courant de votre actualité, avec vos derniers stocks de produits, vos dernières réductions et promotions et ainsi obtenir un retour en temps réel des clients sur les réseaux sociaux. Ce retour et cette connexion facilité sur les réseaux sociaux, va assurer une meilleure transparence et vous permettre d’identifier les besoins, mais aussi les problèmes et par la même occasion vous permettre de répondre rapidement aux problèmes des clients. Facebook et Twitter sont les deux plateformes les plus utilisés actuellement, cependant le secteur du e-commerce a largement oublié Pinterest, qui pourtant ne saurait être oublier tant il a à apporter à votre activité. Par exemple, si vous achetez et vendez des vêtements en ligne, pourquoi ne pas utiliser Pinterest comme une fenêtre sur votre boutique en ligne, où les internautes pourraient visualiser vos stocks et prix et partager (épingler) vos produits avec leurs réseaux d’amis ?

Devenez expert de votre marché !

Avant même de considérer l’expansion de votre activité, vous devez vous assurer de maîtriser votre sujet en véritable expert. Après tout, ça ne sert à rien d’augmenter votre stocks alors que vous ne vendez pas encore tout vos produits. Connaître le Marché est donc une étape non négligeable dans la réussite de votre boutique en ligne. Grâce aux réseaux sociaux vous allez pouvoir demander directement à vos fans quels sont leurs besoins et souhait et quels domaines les intéressent.

conseils ecomemrce manutention

Pensez stockage !

Aussi virtuel soit il l’e-commerce a besoin d’un stockage des produits bien réel ! C’est l’un des obstacles à l’expansion d’une activité, le manque d’espace de stockage, en particulier si vous vous lancez depuis votre domicile. Considérez ce point avec attention, si vous ne souhaites pas voir des piles de cartons dans chaque pièces de votre maison. Il existe des solutions de locations à la pièces assez abordable qui va vous permettre d’avoir une certain flexibilité en terme de surface de stockage et de prix. Réfléchissez également à la localisation de votre zone de stockage et aux opérations logistiques inhérente à la manipulation des colis et produits depuis la réception des produits de votre fabricant jusqu’à l’expédition. Vous ne manipulerez pas de la même façon des coque de smartphones à des lave-linge customizés !