Ils se sont fait attendre…  Les nouveaux serveurs E-commerce box sont enfin arrivés et son en service !

Quoi de neuf avec ces nouveaux serveurs ?

 Les nouveaux serveurs 2014 sont situés dans le datacenter parisien Equinix PA3

equinix

( Equinix est présent dans 14 pays )

Des disques dur SSD remplacent les disques dur mécaniques.

Pour ce qui ne sont pas expert on va faire simple :

– un disque dur SSD va beaucoup plus vite qu’un disque dur mécanique
– un disque dur SSD est plus robuste que le mécanique.

SSD-logo

Bref les sites s’afficheront encore plus rapidement et les donnée seront encore plus sécurisé. Mais au delà ces ces 2 facteurs, les disque dur SSD vont permettre aux serveur de beaucoup mieux répondre lorsque vos E-commerce Box monte en charge, ce qui arrivent parfois, (Prestashop étant gourmand en écriture disque).

Note : question vitesse de chargement, on a testé en transférant notre shop DDLX dans un des nouveaux VPS E-commerce BOX, ça dépote c’est assez impressionnant :

testez ici : http://shop.ddlx.org

Ou encore testez ici : http://www.question-commerce.com/

On passe de 24 à 32 Giga de ram

Plus de mémoire vive qu’il n’en faut de manière à ce que les Ecommerce-Box ne soit pas en manque et tournent toujours de manière optimale.

Les Processeurs sont plus puissants

Intel Xeon E3-1240v3 3,40 GHz (4 cœurs, 8 threads, Turbo Boost 3,80 GHz)

Plus performant, plus rapide, les nouveaux processeurs vont accroitre la vitesse de calcul des machine et de fait améliorer les performances des sites hébergés.

4) Redondance des alimentations serveur :

– Un double alimentation… Même s’il est rare que ça arrive si l’une tombe en panne l’autre prendra le relais et il n’y aura pas interruption de service

5) Redondance de la connectique réseau :

– Une double connexion réseau vers deux switches (de marques différentes), qui sont eux-mêmes connectés à deux routeurs (de marques différentes) ; Là aussi il est rare que ça arrive, mais en cas de panne sur l’un des réseau l’autre prendra le relais, ceci limite les interruptions de service.

 

Bref : Conclusion :

Beaucoup d’améliorations et des performances assez impressionnantes, (nous même nous ne nous attendions pas et somme agréablement surpris du résultat). Nous pensons sans prendre trop de risque que les acquéreurs des nouvelles Ecommerce BOX apprécierons.  D’ailleurs les premières E-commerce sur ces nouveaux VPS viennent d’être installées aujourd’hui.

Note :  Si votre site Prestashop rame, nous pouvons transférer celui ci, faire sa mise a jour et vous faire passer en E-commerce BOX !

Contactez nous : 09 72 19 85 01