Bonjour

Faisant suite à un premier article en réaction au « faux-gratuit » du web, je vous propose une article dédié aux novices qui souhaitent se lancer dans la création de site E-commerce.

Je vais faire le plus court possible pour cet article qui sera de fait, forcément incomplet, je compte sur vos commentaires et le retour d’expérience des E-commerçants pour le compléter. J’espère qu’il deviendra rapidement riche et aidera les novices à mieux appréhender l’aventure E-commerce. 

Voici donc un petit guide du novice dans la jungle des offres et prestataires web E-commerce.

Vous êtes débutant : Ce que je vous conseille  pour la création technique de votre boutique en ligne :

Faites 2 sites E-commerces en parallèle :

 

Évitez toute les offres du genre location / création gratuite …etc…  lancez vous dans une création bien à vous (lire cet article… ) avec votre hébergement bien à vous et faites 2 sites E commerce en parallèle :

1 – Faites vous un site de test :

– Choisissez un petit hébergement mutualisé pas cher pour votre site de test.

– Installer le logiciel / script E-commerce Prestashop dessus (Prestashop téléchargement est la solution la plus aboutie) , (ne pas prendre la solution cloud).

– Testez / apprenez à vous servir du logiciel  (des tutos vidéo pour apprendre et vous aider son disponible ici)

« Un site e-commerce c’est plein d’options, plein de possibilités, le site de test est de mon point de vu indispensable aux débutants. Il va pouvoir apprendre avec, mais également tester des modules / thèmes …etc avant de les mettre en production sur son site pro. »

 

2 – En parallèle créez votre boutique pro :

– Choisissez un hébergement performant : Nos hébergements par exemple (votre boutique doit s’afficher rapidement sinon vous perdez des ventes et vous devez avoir des sauvegardes régulières)

– Installez le logiciel / script E-commerce Prestashop  dessus.

– Paramétrez et vendez.

« Sur ce site vous mettez en œuvre le savoir faire et l’expérience acquise sur le site de test. Ne jouez pas à l’apprenti sorcier sur votre site pro, le site de test est là pour ça. »

 

Puis si besoin faites appel à des prestataires spécialisés :

En ayant vous même créé votre boutique sur votre hébergement, vous aurez acquis un minimum d’expérience, vous ne serez plus un novice. Vous pourez au besoin faire appel à des experts pour améliorer votre boutique.

Référencement / Marketing / Visuel / Développement / Option….   etc

=========================================

Voilà, comme je l’ai dit, j’ai fait délibérément très cours afin que le débat soit ouvert,
je serais ravis de répondre à vos questions et compléter dans la discutions :
N’hésitez pas a poster vos remarque commentaires.

Et si vous avez besoin d’information sur nos offres, n’hésitez pas : 04.67.17.13.74