Bonjour

Nous rédigeons cette page en réaction à un phénomène de plus en plus courant sur le web nous avons baptisé le « Faux-Gratuit » / « Faux-Libre ».

En effet si vous vous lancez dans la création de votre boutique en ligne, (votre site E-commerce) vous trouverez un grand nombre d’offres… certaines d’entre elles surfent sur le phénomène du « tout gratuit » et vous propose la création de votre site E-commerce 100% Gratuit.

En générale ces offres 100% gratuites sont accompagnées d’un discours (soit disant social) bien rodé vous expliquant que c’est un système génial pensé pour vous et qui vous veut du bien car il vous permet de vous lancer sans aucun investissement.

Laissez moi vous expliquer brièvement comment avec ce genre d’offre vous vous retrouvez finalement à payer très très chèr votre site E-commerce.

En effet nous allons voir ensemble que ces offres ont en effet un coté « commercialement génial » et qu’elles ont été pensé en réalité non pas pour vous rendre service mais pour vous plumer sur du long terme.

  • Au départ vous êtes novice et vous êtes attiré par la gratuité de l’offre gratuite (Le novice est la proie idéale des offres type faux-gratuit)
  • Vous souscrivez et vous découvrez un logiciel de gestion E-commerce relativement complet, jusque là c’est très sympa…
  • Vous travaillez pendant des heures sur la création de votre catalogue produit et sur le paramétrage de votre boutique…
  • Puis vous vous rendez compte qu’il vous faut un vrai nom de domaine, pas celui qu’on vous a prêté;  et là soudainement ce n’est plus gratuit… il faut sortir la CB…faux_gratuit
  • Puis au bout de quelques semaines vous vous dites : « Tiens j’aimerais bien avoir une option : ex vente flash «  et là soudainement l’option n’est plus gratuite… il faut sortir la CB…
  • Puis vous souhaiteriez installer un nouveau thème gratuit que vous avez trouvé sur le net… mais malheureusement le prestataire à verrouillé l’option qui vous permet d’installer les thèmes gratuit disponibles en ligne… il vous faut impérativement en acheter un chez le prestataire… bref il faut sortir la CB…
  • Puis vous vous apercevez qu’un menu horizontal spécial le ferait bien sur votre site…. il y a bien des modules gratuits sur le net qui vous conviendrait bien… mais devinez quoi… le prestataire à verrouillé l’installation de modules gratuits provenant du net… vous voulez un module de menu : il faut sortir la CB…
  • Un jour vous avez un problème technique sur la boutique, vous avez un pote webmaster qui pourrait voir pour vous, malheureusement… le prestataire à verrouillé l’accès aux fichiers… et pour faire intervenir un technicien, il faut sortir…. la CB

… Vous commencez à en avoir marre et vous vous rendez compte que finalement ce n’était pas du tout gratuit … vous comprenez maintenant qu’il valait mieux payer au début afin d’être totalement propriétaire de votre site et libre d’agir dessus… vous souhaiteriez corriger le tir et migrer sans perdre tout le travail qui a déjà été fait sur votre site… et là devinez quoi… ben comme par hasard le prestataire a verrouillé l’export de votre boutique en ligne. Vous vous rendez soudainement compte que vous êtes emprisonné….  Ca vous met en colère et vous vous retournez vers le prestataire qui vous annonce qu’il y a toujours moyen de…. en sortant la CB…

 

Bref qu’on se le dise Messieurs Dame : RIEN N’EST GRATUIT ! ne soyez pas dupe, et si au départ il y a écrit « gratuit » dites vous bien qu’à un moment ou un autre vous allez payer… (et la plupart du temps dans le secteur des site E-commerce vous payez finalement très cher, bien plus cher que si vous aviez payé une prestation dès le départ.)

Nous, nous préférons jouer carte sur table avec vous et vous faire payer dès le départ sans surprises ni vices cachés pour le travail et les services que nous proposons.

  • Nous proposons des tarifs clairs et précis pour des offres claires et précises.
  • Nous sommes partisan de votre liberté d’agir sur votre site internet.
  • Libre de le modifier.
  • Libre d’installer les modules / thèmes et logiciels tiers.
  • Libre de migrer votre site vers un autre prestataire si vous le souhaitez.

 

Nous estimons ainsi travailler d’une manière honnête.

Et dites vous bien que si au départ vous payez plus, au final votre site vous reviendra bien moins cher que ces offres soit disant « gratuites ».

 

En vous remerciant pour votre attention.
Frédéric P

Gérant SARL DDLX

 

N’hésitez pas a nous contacter pour toutes informations complémentaires :

Pour nous contacter :

Email : support@ddlx.org

Téléphone : 09.72.19.85.01

Fax : 09.56.78.94.34

Centre de support DDLX